Vie associative - Farges en Septaine

SC FARGES

FOOTBALL - SC FARGES

Le SC Farges a été créé en 1938.

Img013

Chaque année, un tournoi est organisé en mémoire de Julien GOUGNOT.

Membre du bureau - saison 2016/2017 :

Président : Pascal BAUDRAND
Secrétaire : Gilles GIROUX
Trésorier : Christophe JAMES
Membre actif : Sébastien DESVIGNES

Festi'Farges

Nouvelle association depuis 2017.
Organisation d'animations festives pour le village.

Président : Jacques POURNIN

Le pinceau à plumes de Farges-en-Septaine

Le « Pinceau à Plumes de Farges en Septaine » (PPF) est né.

Les membres de notre association à but non lucratif se nommeront à votre convenance les déplumés ou les remplumés.

Pa200004

Pourquoi un « clube » de plus me direz vous ? En voici les raisons .
La première, ayant animé des groupes similaires pendant une vingtaine d’années et en vacance de cette manie le virus m’a repris.
La seconde : il m’était très souvent demandé des conseils pour débuter en Aquarelle . Cette discipline qui mène à la fantaisie n’est pas en effet  une technique qui laisse cours à l’improvisation , au début en tout cas. La troisième raison et sans doute la plus importante est le pressentiment de la constitution d’un groupe sympathique , ce qui s’est vite confirmé. La rencontre de Mathé dans notre « cœur de village » a été déterminante.
Un groupe de peinture, pour en avoir fréquenté ou fondé un certain nombre , est une aventure humaine hors normes. Les Amitiés que l’on y tisse durent la vie .

Notre groupe se réunit le lundi de 14 à 19 heures au « préfa » du stade que la commune met à notre disposition.
Ce local convivial nous convient très bien. Il nous laisse la possibilité de nous étendre et le mot n’est pas vain car certains jours  le dernier arrivé a du mal à trouver une place. Les séances commencent par une analyse réciproque des œuvres réalisées pendant la semaine précédente. Tout le monde travaille ensuite dans la bonne humeur . J’essaie d’apporter à chacun des conseils personnalisés et je suis heureux de voir que tout le monde travaille et progresse dans des directions différentes , ce qui a toujours été le fil directeur des rencontres que j’ai animées , donner à chacun la possibilité d’être soi-même  Nous nous limitons à l’aquarelle et au dessin préambule obligatoire au coloriage , cette technique étant  , contrairement à certaines idées reçues , une technique relativement facile si l’on admet , comme suggéré plus haut qu’elle respecte quelques règles de base . Vous l’aurez compris , le fait d’être un débutant n’est pas un obstacle .

Ultime précision,  l’animateur est bénévole , la cotisation annuelle est de 30 euros , peinture comprise.

Gérard DUFRESNE, Président du Pinceau à Plumes de Farges-en-Septaine

Le soleil de Farges

Association "loi 1901"

Nous vous proposons des cours de Gym Volontaire qui se déroulent le lundi et le mercredi de 19h à 20h (sauf pendant les vacances scolaires) et un mercredi sur deux a lieu une séance de STEP.

Ces cours sont assurés par un professeur diplômé. Cette saison commence le lundi 8 septembre. Nous vous invitons à nous rejoindre à la salle des fêtes (1000 Club) à Farges-en-Septaine. Nous vous proposons trois cours d'essai.

Pour cette année, la licence s'élève à 90 euros.

Pour plus de renseignements : VF.Thouvenot@orange.fr toofie35@rme.com 06.74.44.62.02 07.60.88.11.83

Les amis Fargeois

Présidente :